Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Pour avoir accès aux live et a l'entièreté du site vous devez vous inscrire c'est gratuit !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 loupe sur Axel WITSEL

Aller en bas 
AuteurMessage
gan2

gan2


Messages : 985
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : FRANCHIMONT

loupe sur Axel WITSEL Empty
MessageSujet: loupe sur Axel WITSEL   loupe sur Axel WITSEL Icon_minitime26.08.11 3:22

Le match plus que sympathique entre Benfica et Twente et surtout la très belle prestation d'Axel Witsel lors de cette rencontre ne nous ont évidemment pas laissés indifférents. Nous pouvons donc nous consacrer à une petite analyse du match de l'ex-numéro 28 du Standard.

La note : 7.5/10

L'analyse : au milieu de joueurs très techniques, vifs et rapides, on aurait pu croire qu'Axel Witsel allait avoir du mal à s'intégrer. Que nenni. Le volume de jeu de notre compatriote vient parfaitement compléter l'entrejeu des Portugais. Souvent présent derrière le cuir en perte de balle, il peut ralentir les contres de l'adversaire et, surtout, récupérer de nombreux ballons, là où ses équipiers ont moins de qualités.

De par son physique et son jeu de tête, le diable rouge est également très utile à Jorge Jesus, qui, avec Aimar, Nico Gaitan ou Nolito ne dispose presque que de "dynamiteurs" et de petits gabarits en soutien de Cardozo (quand ce n'est pas Saviola).

Mais Axel Witsel, c'est aussi une incroyable conservation de balle, un très bon jeu en une ou deux touches et des combinaisons efficaces. Notre compatriote a ainsi proposé de nombreuses solutions à ses équipiers tout au long de la soirée, et il était loin de faire tâche au niveau technique lorsqu'il s'agissait de servir de relais à ses équipiers dans les petits espaces. Mieux, à l'image du troisième but, il a lui-même pris l'initiative et sollicité Cardozo pour filer seul au but et planter sa deuxième rose de la soirée.

Enfin, dans un 4-3-3 où l'attaquant de pointe est parfois isolé, il a cette énorme capacité à venir apporter le danger dans le rectangle, comme un vrai n°9 et demi. Il l'avait déjà fait dans le dos d'Ogunjimi face à l'Autriche, il l'a refait aujourd'hui dans celui de Cardozo, même si ses buts (sur phase arrêtée et en venant de la deuxième ligne ensuite) ne concernaient pas ce shéma de jeu bien précis.

Seule ombre au tableau : des fins de mi-temps moins efficaces, avec une plus petite activité à la récupération et des pertes de balles inutiles. Peu importe, la différence était faite.

Revenir en haut Aller en bas
 
loupe sur Axel WITSEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles du lacheur AXEL WITSEL
» Axel Witsel : “Le titre ? Restons calmes !”
» Jesus: « Je suis très content d’Axel Witsel »
» Axel Witsel: "Nous allons élever le rythme"
» Lukaku à Chelsea : pour aujourd’hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot internationnal-
Sauter vers: